Jean-Marie « Abdoulaye » Le Pen

Depuis quelques semaines, le fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen est en froid avec sa digne héritière de fille, Marine. La cause : Jean-Marie Le Pen, a déclaré que les chambres à gaz nazies qui avaient servi à exterminer des Juifs, pendant la seconde guerre mondiale, n’était qu’un détail de l’histoire. Ce qui n’a pas trop plu à Marine. Des sanctions ont été décidé à l’encontre de Jean-Marie Le Pen qui a aussitôt riposté par des propos assez durs sur sa fille.
Dans les péripéties de cette affaire politico-familiale s’est glissé un canular d’un site d’auto-dérision algérien qui disait que pour montrer sa colère, le « père » Jean-Marie allait devenir musulman.
Beaucoup se sont laissé avoir et moi en même temps j’ai pensé qu’Abdoulaye aurait été un prénom parfait pour tonton Jean-Marie.

Je n’oserai jamais le prénommer Mohamed. Vous savez bien pourquoi, non ?
Ne me dites quand même pas que vous ne savez pas le sort qu’on réserve à ceux qui s’amuse avec le nom du prophète. Abdoulaye est donc mieux.

 Pourquoi Abdoulaye ?

En lui donnant ce prénom, on aurait permis à papa Le Pen d’être en contact permanent avec :

  • l’Afrique, car Abdoulaye est un prénom d’Afrique noire,
  • l’arabe, car Abdoulaye est l’équivalent africain de l’arabe Abdallah ou Abdullah (abdu-llahi: serviteur de Dieu)

Mieux encore Abdallah était le prénom du père du prophète.
Vous imaginez qu’avec tout ça il aurait été vraiment dans son élément et très proche de sa nouvelle religion.
On aurait en même temps compris qu’il aimait vraiment les Noirs et les Arabes.

 Jean Marie et les cinq piliers…

 Le père Jean Marie se serait mis à appliquer les 5 piliers de l’Islam :

  • il apprendra un peu l’arabe pour pouvoir dire la profession de foi (chahada) désigne la déclaration en arabe  » Ach-hadou al-la ilaha illallah, wa ach-hadou anna Mouhammadar-Raçouloullah ». (Il faut donc témoigner qu’il n’y a d’autre dieu que Dieu et que Mouhammad est le Messager de Dieu »). Imaginez l’accent du père Jean Marie prononçant ces paroles.
  • il aurait fait ses cinq prières tourné vers la Kaaba (l’Est), j’espère qu’avec son tempérament et son âge il pourrait accepter l’obligation de respecter les heures de prières
  • il aurait dû donner l’aumône aux pauvres ; j’imagine sa tête car souvent les pauvres dont il s’agit auraient été pour la plupart des immigrés ; il parait qu’il a un compte en Suisse bien garni, cela aurait pu servir à ça.
  • pendant le mois du Ramadan, Jean-Marie Le Pen jeunerait, de l’aube au coucher du soleil ; en ces moments il se devra de réprimer ses passions et ses désirs ; pourra-t-il rester sans faire des polémiques ?
  • il devra aussi se rendre à la Mecque où il aurait côtoyé des milliers de gens venus de partout dont les pays dont des ressortissants sont en clandestinité en France et en Europe ; surement que cela aurait été très dure pour lui

Si l’on doit ajouter a tout ceci qu’il aurait dû se priver de vin (je ne sais même pas s’il en boit), vous comprenez donc pourquoi cet article faisant de Jean Marie Le Pen un converti à l’Islam ne pouvait être qu’un canular.

Mais bon ne doutez jamais, en matière de religion le miracle existe 😀

Quand on dira Jean Marie « Abdoulaye » Le Pen, vous aurez le choix entre dire « Alhamdoulilah* » ou « Astakhfiroulahi** ».
Certainement qu’à Béziers, il aurait été fiché par Menard à la minute où il aurait mis Abdoulaye sur ses dossiers administratifs.

* Alhamdoulilah : Dieu soit loué (ou gloire à Dieu)
** Astakhfiroulahi : Que Dieu nous en préserve

Mawulolo Roger

À propos de l'auteur

Mawulolo

Ingénieur Informaticien de formation, ma passion pour la communication appuyée par des compétences et des expériences me permettent de travailler, aujourd'hui, dans la communication. Les politiques, stratégies et projets Jeunesse sont également mes dadas. A ce titre, je suis le coordonnateur de l'action Jeunesse" d'une communauté regroupant 35 associations, venant de 24 pays, réparties en Europe, en Afrique, en Amérique latine, dans l'Océan indien et dans le Pacifique. Sur ce blog personnel, je me livre à l'exercice de l'écriture, qui est aussi une de mes passions.

Archives par auteur

1 Commentaire

  1. Excellent!
    Bizarre, Jean-Marie « Abdoulaye » Le Pen, je crois que je pourrai jamais m’empêcher d’éclater de rire en attendant ça. C’est ironique tout ce qui se passe quoi 🙂 .

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *