Mondoblog : Rencontre avec Ziad et Daye à Dakar

Le samedi 22 novembre 2014, quelques mondoblogueurs de Dakar ont rencontré Ziad Maalouf et Alpha Daye Diallo au restaurant Mawouli de Dakar.

Le top départ : une histoire de mails

Voici ci-dessous la capture d’écran, depuis ma boîte, du mail qui tenait lieu d’invitation. (Cliquez sur l’image pour mieux lire)

Le mail de Daye

Le mail de Daye

Et commencèrent des échanges. D’aucuns se déclaraient déjà pris et d’autres absents de Dakar.
A la fin, le restaurant Mawouli situé sur la VDN sera retenu sous ma proposition. Ne vous inquiétez pas c’est juste une coïncidence que Mawulolo ait proposé « Le Mawouli ». L’heure était fixée entre 18h30 et 19 heures. Ben oui, on est en Afrique et l’heure peut être élastique. Donc prévoir un intervalle est mieux qu’une heure fixe.
La preuve Ziad, Daye et Babeth sont arrivés avec du retard 🙂

La rencontre

L’arrivée se fit dans l’ordre des blogs suivant :

Les quatre devisaient allègrement quand arriva Ziad qui après les salamalecs d’usage et autres offrit quelques boissons au groupe. Je vous épargne de la commande de chacun.

Ousmane, le doyen

Ousmane, le doyen

Au plus fort moment des consommations, arriva Daye avec toute sa suite (Babeth et deux autres journalistes). Moi je n’ai pu retenir que le nom de la seule dame du groupe. En bon peulh fallait que Daye se comporte en berger. Je n’ai même pas eu le temps de me présenter qu’il me rappela que c’est la Guinée avait éliminé le Togo de la course à la CAN 2015. Pauvre de moi. Et pourtant il venait tout juste de savoir que j’étais togolais comme mon parrain Aphtal Cissé.

Gaye Mapote a clôturé la liste des arrivées.

Au total, 9 personnes dont 4 mondoblogueurs hormis Ziad et Daye, ont participé à la rencontre. Ousmane Gueye est de la toute première vague de mondoblogueurs tandis que nous les trois autres sommes de la génération 2014. Tel un arrière-grand-père avec ses arrières petits-enfants.

Les discussions ont porté sur la plate-forme Mondoblog et sur nous-mêmes.

J’ai su donc que :

Eux aussi ont su que mawulolo.mondoblog.org est Roger et un ingénieur informaticien togolais travaillant dans un organisme international, vivant à Dakar depuis une décennie.

Le groupe a promis se revoir et mettre sur pied un club ou un groupe des mondoblogueurs de Dakar.

Et cette fois-ci ce sera sans Ziad et Daye car nous serons entre Dakarois.
Ici nous disons « Inchallah »

À propos de l'auteur

Mawulolo

Travaillant dans le domaine des TICs (Ingénieur Informaticien) dans un organisme international africain, il me semble au fil des ans que je deviens accro à l'écriture et à la communication. Que ce soit sous forme d'articles ou de commentaires sur le web, de présentation radio ou de spectacle, je m'y sens de plus en plus comme un poisson dans l'eau. Je suis un africain né sur le continent noir et y vivant. J'aime traiter de politique, de société et aussi de sport. Au delà, la gestion de programme Jeunesse est mon dada. A ce titre, je suis le gestionnaire actuel des projets "Jeunesse" d'une communauté regroupant 35 associations, venant de 24 pays, réparties en Europe, en Afrique, en Amérique latine, dans l'Océan indien et dans le Pacifique

Archives par auteur

4 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *