Mon « Pari(s) » réussi(t) : jusqu’au bout du Barça

Pour ceux qui ne le savent pas encore, certainement parce que je n’ai pas encore créé une page « Qui suis-je ? » sur mon blog, je suis un fana de football. Et à ce titre je suis polygame.

Oui, polygame, car j’aime plusieurs équipes à la fois dont le PSG.

Tableau d'affichage du Parc des princes

Tableau d’affichage du Parc des princes – Crédit Photo : psg.fr

Hier donc, « Paris a réussi le pari au Parc des princes à Paris »

Pendant que le lutin argentin, Lionel MESSI, fêtait le 500e but du Barça en Ligue des Champions, nous on savourait la victoire, les 3 points et la prise de la première place du groupe F de la Ligue des champions 2014. Oh que du bonheur…

Néanmoins, quelques remarques :

  • On a pu voir qu’El Matador, Edinson Cavani, est meilleur défenseur qu’attaquant
  • Serges Aurier n’arrive pas à nous faire nous tresser des lauriers (voyez sa passe à l’adversaire à Toulouse), heureusement qu’il était sur le banc
  • Lucas Digne n’est pas très digne d’être titulaire (On a vu ce que Maxwell a produit)

Dans tous les cas, aux deux buts du duo Messi-Neymar venu d’Amérique latine, nous avons répondu par David Luiz, Marco Verratti et Blaise Matuidi.

Zlatan dans les tribunes

Zlatan dans les tribunes – Crédit photo :psg.fr

Finalement la débâcle prédite ne s’est pas réalisée et nous n’avons pas trop souffert de l’absence du géant suédois, Zlatan Ibrahimovic.

Sans Zlatan, nous avons quand même pu zlataner Barcelone.

Espérant que j’éprouverai la même joie au soir du 9 novembre 2014 (jour du classico de la Ligue 1), je laisse mes amis supporters de l’Olympique de Marseille ruminer leur colère. Eh oui, quand on supporte l’OM on ne peut JAMAIS se réjouir d’une victoire du PSG. Et vice versa.

La victoire d’hier est loin d’être un exploit, car sur les trois dernières confrontations entre les deux clubs, on décompte une victoire pour Paris, zéro pour Barcelone et deux matchs nuls.

Je ne pourrai finir la signature de ce billet (un billet, ça se signe non ? Comme un billet de banque), en pensant à l’Équipe nationale de mon pays, les Éperviers qui depuis le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 ne font que se faire abattre en plein vol. Déjà deux fois : par le Syli national de Guinée et par les Black Stars du Ghana.
Le prochain match est prévu pour le 10 octobre contre l’Ouganda. J’espère qu’à la fin, on ne dira pas « Jamais deux sans trois ».

Pour revenir au PSG, je me souviens que ce cher Léonardo (ex-directeur technique du club) avait dit, en 2013 : « Peut-être que nous ne sommes pas faits pour jouer ce genre de match (ligue 1). On a créé une équipe pour jouer plus l’Europe que le championnat« .
Une phrase qui retrouve tout son sens dans le contexte actuel où Paris aligne des matchs nuls en Ligue 1.

ALLEZ PARIS…. ICI C’EST PARIS… PARIS EST MAGIQUE

 

À propos de l'auteur

Mawulolo

Travaillant dans le domaine des TICs (Ingénieur Informaticien) dans un organisme international africain, il me semble au fil des ans que je deviens accro à l'écriture et à la communication. Que ce soit sous forme d'articles ou de commentaires sur le web, de présentation radio ou de spectacle, je m'y sens de plus en plus comme un poisson dans l'eau. Je suis un africain né sur le continent noir et y vivant. J'aime traiter de politique, de société et aussi de sport. Au delà, la gestion de programme Jeunesse est mon dada. A ce titre, je suis le gestionnaire actuel des projets "Jeunesse" d'une communauté regroupant 35 associations, venant de 24 pays, réparties en Europe, en Afrique, en Amérique latine, dans l'Océan indien et dans le Pacifique

Archives par auteur

5 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *